« The Dangerous Summer jump »

Bobby s’est pris le temps le temps de nous faire un compte-rendu de la fin de la tournée américaine à son retour à Londres… Plus que deux jours avant le début de la tournée européenne !

« Je suis arrivé à New York du Canada. New York est probablement mon endroit préféré pour le moment. Les shows au Canada ont été formidables. J’ai été très chanceux de pouvoir visiter la maison de Leonard Cohen à Montréal, ainsi que son restaurant et de pouvoir s’asseoir à sa table favorite. Je voulais parler à tous ceux qui l’avaient connu ou l’avaient regardé manger pour que je puisse comprendre où certaines de mes chansons préférées étaient devenues des chansons. J’ai découvert que son plat préféré était un sandwich au jambon fumé. J’en ai dévoré un à sa table et un autre plus tard sur la route en direction de Toronto.

Mon guide ce jour-là, c’était ma « mère de tournée » américaine et publiciste Sharon. Après avoir entendu parler de son travail avec Leonard Cohen et avoir pris une photo pour son album « I’m Your Man », pour la première fois sur la tournée, je me suis assis à l’avant de la voiture et l’inondait de questions sur Leonard Cohen. Sa patience sur la tournée et pendant ce voyage sont quelque chose que je n’oublierai jamais.

Retour à New York. Pour mon premier show à Arlene’s Grocery, j’avais vraiment l’impression de revenir à la maison. Arlene’s est mon endroit préféré et j’y ai la même relation que Jeff Buckley avec Sin-E. Avec deux shows au même endroit, cela vous donne la liberté de jouer des morceaux différents chaque soir et d’en avoir une approche différente.

Quand je suis arrivé le premier soir je me sentais d’humeur joyeuse avec une réelle volonté d’interaction avec le public. Le premier spectacle était génial et après avoir visité le Musée d’Histoire Naturelle, j’avais plein d’anecdotes que je voulais partager avec les gens. Le deuxième soir, je me sentais tout aussi bien, mais j’avais besoin de m’imprégner des chansons et comme c’était la fin de la tournée, je voulais passer chaque seconde avec mes chansons. Je ne pense pas donner moins au public mais comme je le disais avant, c’est juste une autre approche.

Je suis toujours en nage quand je quitte la scène avec le sentiment d’avoir donné tout ce que j’ai. Le soutien pour les deux nuits était aussi bon que n’importe où ailleurs sur la tournée et j’étais très heureux de l’enthousiasme du public, de leurs attentions et de ma façon de jouer.

« The Bitter End » est un endroit vraiment cool, empreint de traditions pour y avoir vu des musiciens vraiment très bons jouer là-bas et j’étais très fier de pouvoir y jouer mes chansons. La foule au « Bitter End » était incroyable et de jouer devant un public aussi compact de gens qui me soutiennent depuis le début ainsi que de nouvelles personnes, ont fait en sorte que c’était une bonne soirée.

Je ne suis que trop conscient d’être au début de ma carrière, mais en jouant « Two Tone Lovers » et entendre les gens chanter cette chanson que j’ai mis sur MySpace il y a quelques mois, est quelque chose que je n’oublierai jamais.

Finir la tournée « Dangerous Summer » là où elle avait commencé m’a laissé à la fois triste et heureux. La principale chose que j’ai apprise, c’est que je n’ai jamais été plus heureux qu’en tournée et pour l’instant je ne m’imagine pas ne PAS être en tournée. Vivre dans une valise et voyager tous les jours, correspond parfaitement à mon style de vie et à ma personnalité. Tout ce que je fais, c’est lire, prendre des notes, et rencontrer des gens intéressants. J’aimerai en profiter pour remercier tous ceux qui sont venus me voir et acheter un CD.

Un merci spécial à Phil, Geri, Stuart, Bug, Sharon, Hayley, Carol, Penny, et Missy & Craig. Merci à tous ceux qui m’ont dépanné ou qui m’ont laissé dormir sur le sol, ils savent qui ils sont. Et enfin, un bonjour à la petite Rory, Jean Smith et Geordie Paul. Je reviens voir tout le monde aux Etats-Unis fin octobre. J’ai hâte.

A plus en Europe.

Bobby  XX »

Laisser un commentaire

